Qui est WebRubie?

En premier lieu, WebRubie, c’est moi. Il faut croire que j’étais bien alignée, car je n’ai pas cherché le nom très longtemps. J’ai lancé cette entreprise à peu de jours d’avis et le nom WebRubie m’est apparu comme une évidence. Web pour le Web et Rubie pour moi. C’est mon nom. Mon vrai. Hihi

Mais WebRubie n’a pas été seulement moi très longtemps! Ce qui fait qu’un tout est complet et bien vivant, c’est sa biodiversité (considéré comme un des enjeux essentiels du développement durable). Bien sûr, c’est une métaphore, mais tellement bonne et elle s’applique à la perfection.

L’environnement WebRubie, c’est la reconnaissance des talents qui l’entoure. C’est un ensemble de personnes oeuvrant chacun dans leur zone de génie, permettant donc une légèreté d’activité précise et rigoureuse.

Je vous présente mon environnement.

Un fou de la programmation

Avant d’en arriver à créer mon entreprise, mon neveu, un fou de la programmation (autodidacte dans le sous-sol de ses parents pendant quelques années, un génie de tous les langages) me raconte à tous moments ses trouvailles et ses découvertes. Il va au-devant de mon avidité d’apprendre, m’expliquant au mieux ses fascinations et répondant à mes mille questions à tout bout de champ. Antoine se retrouve d’ailleurs régulièrement aux quatre coins du monde pour ses connaissances et ses qualités. Je lui dois une extrême reconnaissance pour mon boulot actuel. Merci Antoine.

Maître de la plume

Très tôt, Pierre-Yves (mon mari, chum et ami, ingénieur et artiste, maître de la plume) se joint à moi pour écrire les textes des clients qui ne savent pas trop comment présenter leurs services en formulant de belles phrases, correctement structurées, qui ont de la classe et tout et tout. Vraiment, j’en ai vu plusieurs et croyez-moi, Pierre-Yves fait partie de la crème des rédacteurs.

Mon « pro-perso » de Photoshop

Peu après se joint mon ti-gars (il est plus grand que moi!) pour les gestions d’images. Mon « pro-perso » de Photoshop. Haha! Bien qu’autodidacte, il donne un coup de main à des étudiants de niveau collégial en technique de graphisme!

Correction des textes

textes-webrubie
Ma nièce, maman de deux ti-coeurs, étudiante à l’université en perfectionnement en français, corrige mes textes… et ceux de la majorité de mes clients! Sarah décortique, épluche et examine chaque bout de phrase, chaque mot et chaque lettre! Elle est attentive pour toujours garder le sens original du message. C’est « son dada », elle performe et j’aime faire affaire avec elle. Elle est toujours accueillante et c’est un privilège pour moi de contribuer à une conciliation travail-étude-famille.

Une image vaut mille mots, imaginez une vidéo…

Mon grand gars, mille talents, mille boulots, galérant au gré de ses passions, en attendant d’accoster au port qui lui ressemble vraiment, me propose un jour trois montages vidéo (fait avec Adobe After Effect) et la possibilité d’en réaliser pour qui en veut. Trop hot : voyez-les ici.

Alexis trouve dans la création de montage, une masse de bonheur à partager. Il cherche toujours la parcelle d’image, le fragment musical, l’effet idéal dans le but non seulement de faire la différence, mais de faire un woaw! Il est comme un poisson vidéo dans une mer d’images, frétillant d’enthousiasme à l’idée d’accéder à la perfection! Ouf! Haha

WebRubie : une philosophie de collaboration

collaboration-webrubie
Au fil des sorties et des relations publiques, il m’a été donné de rencontrer des gens formidables autant dans le domaine du Web que dans le domaine des affaires.

J’ai fait la connaissance d’un excellent programmeur, à rougir d’envie, lors de ma première présence à la chambre de commerce de la région de Valcourt.
Me considérant comme son égal, il s’exprimait avec calme et confiance tout en m’encourageant à travailler avec WordPress.

En plus de m’offrir le support de ses connaissances, j’ai été conquise par ses valeurs inébranlables de solidarité et de collaboration globale.

Je peux dire sans hésiter que WebRubie connaît aujourd’hui un esprit de collaboration et d’entraide grâce à lui. Il est devenu, par la force des choses, un mentor et un ami. Merci Jocelyn pour le partage de ta vision lucide.

C’est donc de cette façon que, suivant vos demandes, vous serez directement servi ici, avec moi, Pierre-Yves, Alexis, Sarah, Nico, chez Jocelyn ou chez Laurent (un excellent graphiste, devenu un ami également).

D’ailleurs, Jocelyn, Laurent et moi avons présenté une conférence : « Le Web, c’est pas sorcier ». Nous avons été réunis en tant que généralistes du Web pour nous rendre compte, au fil des discussions, que nous avions chacun nos services chéris et nos zones de génie propre (et par un heureux hasard, diamétralement opposés!). Nous nous sommes donc tous invités à collaborer suivant nos élans respectifs.

La magie de la programmation

Il y a quelque chose de passionnant dans la programmation. Bien que ça paraisse cartésien, carré et catégorique, il y a une belle place pour la création, la beauté et la décoration, domaines où j’excelle. Les multiples fonctionnalités ne cessent de m’enthousiasmer, tels un paquet de tours de magie et chaque jour, j’apprends que quelque chose de plus est permis… En ce qui me concerne, ça a quelque chose d’enivrant!

La création de site Web me comble : mathématique, émotion, création.
La mission de l’entreprise me colle parfaitement à la peau.

Conception site web, WebRubie

Trouver le meilleur pour afficher ce que vous avez envie de présenter, garder une cohérence avec le site, son produit ou service et son propriétaire.

Conception de site Web – Un travail que j’adore.

Me lever le matin, faire un peu de cocooning avec mon p’tit dernier, siroter un bon café en imaginant la disposition unique de votre site Web. Progresser toute la journée, pétiller d’idées, ponctuer avec une ou deux marches dehors, question de se changer les yeux de l’écran, puis revenir avec autant d’énergie que le matin.

J’aime faire le lien entre vos envies de partage, vos idées et vos entreprises et le visiteur/acheteur qui vous suit via votre site Web.

J’aime être témoin du projet, de chacun de vos affichages, du cadeau que vous vous offrez en accueillant vos idées jusqu’à les proclamer publiquement. J’aime croire.
J’ai même parfois du mal à m’arrêter de travailler, tel un enfant qui refuse le fait que la journée tire à sa fin… 🙂

etrepartout
Depuis 2016, dans un souci d’accessibilité, j’ai créé Être Partout pour former et rendre plus autonome toute personne voulant s’afficher publiquement et être choisie par la masse. Au moment d’écrire ces lignes, Être Partout est un bébé projet qui déjà, après ses premiers pas, est voué à un bel avenir, tandis que WebRubie se raffine pour offrir un service plus précis.

Bénéficiant d’une communauté d’élites excellant dans leur propre zone de génie, WebRubie est en mesure d’offrir un service rapide et précis quant à vos besoins d’affichage. Vous serez fiers d’avoir travaillé avec nous.

Entourée de tous bords tous côtés, c’est avec confiance que j’entreprends l’affichage de vos projets.
J’ai rêvé de ce travail-là et, grâce à vous, c’est maintenant ma réalité. Merci.

 
Rubie